Ateliers découvertes du Stucco Perfection

Les Ateliers découvertes du Stucco Perfection


Bienvenue à nouveau sur Stucco-Perfection.com!

 

o(^‿^✿)

 

Vous avez un projet de décoration personnel ou vous voulez juste apprendre. Dans ces ateliers de 3 heures, vous pratiquez 4 techniques au choix:

Le Stucco Vénitien - Le Tadelakt - Le Sgraffito - Le Béton Ciré

Découvrez comment réaliser ces enduits fins décoratifs.

L'avantage de ces techniques n'est plus à démontrer : en plus de leurs qualités esthétiques et écologiques, elles présentent l'avantage d'un coût bien moindre aux produits d'imitation vendus dans le commerce.

 Encore faut-il maîtriser le geste, savoir appliquer un enduit, en fonction du type de mur, et bien sûr savoir doser précisément les différents ingrédients nécessaires au mortier.

Destiné aux adolescents et aux adultes « individuels » ou « particuliers », résidents dans la région ou de passage dans celle-ci, cet atelier a pour objectif de vous accompagner dans la mise en oeuvre de vos projets artistiques et décoratifs, en vous proposant d’apprendre à réaliser vos peintures et teintures pour l’art et la maison .

Les ateliers techniques ont lieu chaque 1er, 2e, 3e, 4e et 5e vendredi du mois de 9h30-12h30.

Public : 

Particuliers qui envisagent de faire eux-mêmes.

Professionnels du bâti qui veulent capter une clientèle motivée par ces techniques naturelles

Aucune connaissance préalable n'est requise.

Le matériel sera fourni pendant le stage

Durée : 3h

Tarif : 98 euros TTC / personne 

10 % de remise à partir du 2ème stage.

Vous repartez avec : le livret technique du stage récapitulant toutes les notions étudiées.

Voici votre questionnaire pour bénéficier d'un bonus 50% pour le premier Atelier découvert ( choix librement) .

Cliquez sur le lien pour bénéficier de cette offre spéciale 

https://fr.surveymonkey.com/r/926GVWR

Commentaires

Les conseils concernant ta formation sont très complets. J'ai cherché en ligne, mais des sites comme le tien résolvent rarement les problèmes de décoration des anciens. Merci Janos! Eugen

Je suis la formation depuis 2 semaines et je suis sur le choix du matériel. Franchement, je n'ai aucune plainte. C'est génial. Les vidéos bonus !! :-)) Le son de la vidéo est bon, l'image est nette, ainsi que l'incrustation d'image et les textes de rappel. C'est structuré, clair et précis. En bref, c'est pro. Franchement, cela me donne envie de commencer immédiatement à faire mon travail. Havran
Portrait de jkazur

"Bonsoir Je me pose la question de la pose de mon stucco sur mon mur en ciment. Le mur est extérieur et il est humide. Faut-il que je mouille encore le mur ou non ? Pourquoi faut-il toujours humidifier le mur alors que j'applique une peinture et qu'en général, on recommande de peindre sur un mur bien sec ???? Si vous avez une explication technique, ça me plairait beaucoup ! Eugen"
Portrait de jkazur

"Bonsoir Eugène, La chaux en peinture est un cas particulier. C'est effectivement le seul cas de peinture que l'on applique sur support humide dans la plupart des cas. Voici un extrait d'un de mes documents sur la chaux qui explique pourquoi mouiller le support avant de peindre à la chaux est indispensable : .../... "A l'état frais, la chaux contient une forte proportion d'eau (52.5%). • Une partie de cette eau est utilisée pour que la chaux carbonate, c’est le temps de la prise. • L'eau qui reste s'évapore peu à peu : c'est le temps du séchage. Dès l'application du produit-chaux, l'eau est présente de manière uniforme (qu'il s'agisse d'un enduit ou d'un badigeon). On distingue alors deux zones où l'eau est présente : une zone de surface du produit-chaux et une zone de profondeur du produit-chaux. Pendant le temps de la prise, l'eau en surface du produit-chaux attire par capillarité l'eau de la zone de profondeur. L'eau remonte, s'évapore et est évacuée vers l'extérieur. Tant qu'il y a de l'eau dans la zone de profondeur, il y a une réserve d'eau pour la zone en surface, celle qui carbonate. Si cette étape est trop rapide, la chaux perd son eau trop rapidement et la prise ne peut se faire : vous avez donc une chaux qui farine. C'est pour cette raison qu'on humidifie le support avant d'appliquer la chaux : on crée une réserve d'eau. Ceci est vrai pour toutes les applications de produits dont l'application "tire" l'eau (le mortier de ciment, le mortier de chaux, etc.). C'est aussi pour cette raison qu'on accélère jamais le séchage de la chaux (pas de chauffage, pas de rayonnement, pas de vent, pas de gel, pas de climatisation, pas de ventilation). .../... Donc l'humidification du support est indispensable pour appliquer n'importe quelle peinture de chaux. En ce qui concerne votre mur en ciment, l'humidification doit être uniforme. S'il y a des zones sèches et d'autres humides, je vous recommande de mouiller le mur et d'appliquer le chaulage mais non sur un mur ruisselant. Bonne chaux ! Janos"

Ajouter un commentaire